négociation commerciale
Vous aimez ? Partagez :

Comment rater une négociation commerciale en 20 secondes ? Cela peut paraitre surprenant comme titre, n’est ce pas ? Mais peut-être qu’en sachant ce qu’il ne faut pas faire, vous apprendrez comment l’éviter 😉

 

Comment rater une négociation en 20 secondes ?

 

Une grave erreur de négociateur…

 

Bonjour à tous, aujourd’hui c’est une capsule vidéo très spéciale sur la négociation commerciale !

Les lecteurs du blog Techniques de Vente et certains de mes clients me demandent régulièrement comment négocier efficacement. Quels sont les astuces et secrets de négociateurs professionnels pour être rentable ?

Eh bien aujourd’hui, je vais vous expliquer comment être un très mauvais négociateur, comment perdre de l’argent très rapidement avec une erreur très courante 😉

Ça vous intéresse ? Parfait, lisez jusqu’au bout !

 

Je suis Victor Cabrera, expert en techniques de vente et négociation, et aujourd’hui je vais partager avec vous un secret bien gardé pour perdre de l’argent très rapidement lorsque vous êtes amené à négocier…

Si si je vous assure, c’est quelque chose de redoutablement efficace lorsque vous négociez 😉

 

En quoi consiste cette super technique de négociation ?

 

C’est simple, la prochaine fois que vous trouverez en face d’un client, d’un partenaire ou de n’importe quel autre interlocuteur, dites vous que :

  1. Vous êtes trop cher !
  2. Votre proposition commerciale n’est pas crédible…
  3. Vous n’avez aucune chance de conclure en l’état actuel !

Prenez le prix, et les conditions commerciales que vous pensiez proposer et enlevez 10, 15, 20%… comme ça tout de suite, immédiatement sans rien demander en contrepartie !

Là, je vous assure que vous allez devenir un champion parmi les plus mauvais négociateurs

 

Croyez-moi, car j’ai longtemps exploré cette catégorie à la recherche des meilleures clés pour obtenir le titre tant convoité du plus mauvais négociateur de l’année, car il y a beaucoup de compétition dans cette catégorie !

Mais j’ai malheureusement dû abandonner la compétition par manque de temps et d’argent. Les différentes entreprises pour lesquelles j’ai travaillé n’ont pas souhaité financer mes ambitions 😉

Bon, trêve de plaisanterie !

Si vous ne voulez pas apparaître sur le podium des plus mauvais négociateurs ou négociatrices, et si vous voulez arrêter de perdre de l’argent stupidement en négociation, alors vous devez systématiquement avoir une position affichée ambitieuse et vous y tenir. Ça veut dire quoi ?

Tout simplement : ne pas faire machine arrière et improviser au dernier moment parce que vous doutez de vous, ou du fait que votre interlocuteur accepte votre proposition commerciale en l’état…

Si vous commencez par ce que vous êtes prêt à accepter en dernier recours, vous n’avez plus aucune marge de négociation et vous êtes sûr de négocier un mauvais deal !

 

De toute façon, rassurez-vous…

Si votre interlocuteur connait un tant soit peu les codes d’une négociation efficace, votre exigence de départ sera refusée.

En fait, la position affichée n’est là que pour placer le curseur, c’est-à-dire délimiter la négociation.

  • D’un coté, la position affichée
  • De l’autre, le point de rupture

Le résultat se situe entre les deux, en fonction de vos qualités de négociateurs et de votre degré de maîtrise de ce sport de haut niveau…

 

Par contre, vous devez savoir comment construire votre position affichée de manière ambitieuse tout en restant réaliste et crédible pour ne pas être hors jeu vis-à-vis de la concurrence.

Il faut donc respecter quelques règles simples, mais ne vous inquiétez pas je vous en reparlerai dans une prochaine vidéo de négociation

Mais pour l’heure, si vous souhaitez en savoir davantage, apprendre les codes et négocier MIEUX et PLUS pour développer vos affaires de manière rentable, alors voici quelques ressources complémentaires :

 

 

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *