conversion site web

Vous avez un site Internet ou e-commerce, et vous en avez marre de laisser filer vos visiteurs dans la nature ? Découvrez comment générer une foule de nouveaux prospects intéressés par vos produits et services, et transformer vos visiteurs en clients rentables avec Markeet

NB : Depuis la publication de cet article, Markeet n’existe plus. Cela arrive souvent avec les startups. Voici donc les nombreux autres outils d’aide à la vente digitale disponibles sur le marché en remplacement avec nos 3 préférés en bas de page… 😁


Interview de Rémy Bigot, cofondateur de Markeet


Bonjour Rémy, Ravi de t’accueillir sur le Blog Technique de Vente. Peux-tu nous parler de ton parcours et de ta mission en tant qu’entrepreneur aujourd’hui ?

Ma mission est simple : aider un maximum d’entrepreneurs à réussir en France. Pourquoi ? Parce que j’aime partager ce que j’ai appris dans les dizaines d’entreprises pour lesquelles j’ai travaillé sur le marketing.

C’est une véritable passion.

J’ai BESOIN d’apprendre en permanence et ensuite de partager les bonnes et les mauvaises choses que j’apprends au fur et à mesure.
Mon parcours est assez atypique. Je n’ai pas le BAC et j’ai enchainé plein de petits boulots au début pour m’en sortir. Aujourd’hui, je suis heureux d’être à la tête de 2 entreprises (dont markeet), d’avoir un blog et une émission hebdo très suivie (le msbshow.com) et de pouvoir m’éclater !


Quelle est l’ambition de Markeet aujourd’hui ?


Être encore là dans 10 ans. Nous n’avons pas les mêmes rêves de milliards et/ou de revente que beaucoup de startupeurs. L’idée est de créer une entreprise pérenne, durable et qui aidera sincèrement des milliers d’entreprises. Nous ne nous retrouvons pas dans le rêve classique de la « milliard dollars company », les fameuses licornes.

Il n’est pas question de chercher à lever des fonds ni à exploser plus vite que la musique.
Nous rêvons par contre d’avoir des milliers de clients, en France et à l’étranger.


Markeet, comment ça marche concrètement ?


Très simple. En quelques minutes, et sans connaissances techniques, vous allez installer markeet sur votre site internet. Il va ensuite analyser le comportement de vos visiteurs et afficher la bonne offre au bon moment pour les convaincre d’acheter vos produits ou services ou au moins de vous laisser leurs coordonnées.

Trop d’entreprises dépensent beaucoup d’argent dans la création de leur site internet et dans sa promotion, très peu dans l’efficacité et la conversion de leurs visiteurs en clients. Nous souhaitons régler ce problème !
En plus, nous proposons une offre 100% gratuite pour démarrer et tester l’outil.


Quels sont les principaux avantages concurrentiels de Markeet par rapport aux autres solutions ?


Il est incroyablement simple à utiliser, il est 100% français et nous proposons un support ultra rapide et réactif (avec de vrais humains français derrière, les 3 associés !). Nous avons aussi un ciblage très pointu permettant de faire du marketing sans ennuyer les visiteurs de votre site Internet.

En plus de ça, et dès la fin du mois de juillet 2017, Markeet intègre un système d’auto-réponse par mail pour vous permettre d’automatiser la première relation avec vos clients.
L’autre point : il est rentable très rapidement !

Justement, parlons de rentabilité ça va intéresser nos lecteurs. Pour que chacun puisse faire ses petits calculs, quels sont les taux de conversion moyens auxquels on peut s’attendre avec un outil comme Markeet ?

Je ne vais pas te cacher qu’il est encore un peu tôt pour le dire (surtout que la fonction d’auto-réponse n’est pas encore en ligne), et que cela varie par secteur d’activité et par campagnes.

Pour le moment, on parvient à récupérer entre 10 et 20% des visiteurs d’un site web qui seraient normalement partis sans laisser de traces sur une campagne de popup exit intent par exemple(le système voit que votre visiteur va partir et lui affiche votre offre avant qu’il ne le fasse).

Ensuite, la bonne nouvelle, c’est que nos clients actuels restent. Car ils voient que le coût de l’abonnement est bien inférieur aux bénéfices retirés.
D’ailleurs, nous allons bientôt mettre en ligne plusieurs études de cas. Nous regroupons les données en ce moment pour montrer des cas concrets d’utilisation.


Quelles sont les alternatives à Markeet pour augmenter les conversions d’un site web ?


Etant donné que Markeet n’existe plus à l’heure où nous faisons la mise à jour de cet article, nous vous recommandons naturellement 3 autres solutions. Mais pas n’importe lesquelles…

Nous avons privilégié les solutions digitales de marketing tout en un qui ont déjà fait leurs preuves et qui sont en place depuis plusieurs années :

  • Clickfunnels : le leader américain des tunnels de vente ! Un outil incroyable et complet
  • Learnybox : l’alternative en français avec une super équipe, dynamique et réactive
  • Systeme.io : le meilleur rapport qualité / prix en français également pour démarrer avec un petit budget

A vous de faire votre choix en fonction de votre degré de compréhension de l’anglais, et de votre budget…

5 1 vote
Noter cet article
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
José Lionel
José Lionel

Merci pour ces informations sur le Markeet, très utile et pratique en matière de prospection commerciale.