goodies entreprise

En B2B comme en B2C, la prospection commerciale est vitale pour développer votre activité. La prospection traditionnelle, aujourd’hui soutenue par les médias numériques, reste à ce jour le meilleur levier de croissance pour assurer la pérennité de votre entreprise. Son arme secrète ? Les goodies. Moins intrusifs que la prospection digitale, ils occupent la première place dans le cœur des prospects grâce à leur démarche concrète et personnalisée. Pourquoi et comment les intégrer à vos campagnes de prospection ? Quels sont les critères pour bien les choisir ? Laissez-vous convaincre par le pouvoir de l’objet publicitaire pour atteindre vos objectifs de ventes !


Pourquoi inclure les goodies dans votre stratégie de prospection ?


Ils diffusent votre image à moindre coût


Affichant un faible coût par contact, le goodies publicitaire représente une solution efficace et rentable pour mener à bien vos campagnes de prospection massives. Stylos, tote bags, portes-clés, sachets de graines… Faites circuler votre image auprès d’un large public en affichant votre logo sur des objets publicitaires à petits prix et facilement distribuables ! Sélectionnés avec soin, ils attireront l’attention de nombreux prospects sur votre marque et contribueront à donner une vision positive de celle-ci.


Ils favorisent la mémorisation de votre marque


Entrer en contact avec de potentiels clients est une chose… Ancrer le nom de votre entreprise dans leur esprit en est une autre ! Dans le cadre d’un processus de vente long ou d’un marché ultra concurrentiel, la mémorisation de marque s’avère indispensable. Les goodies, qui affichent un taux de mémorisation largement supérieur aux autres canaux de communication (75%), s’assurent que l’on se souvienne de vous en reliant l’objet à l’entreprise qui l’a offert et au message qui l’accompagne.


Ils assurent une bonne prise de contact


La prise de contact, qui détermine 80% du résultat dans la vente, est une étape importante pour la réussite de votre approche commerciale. À l’ère de la sursollicitation numérique, l’objet publicitaire garantit une prise de contact en douceur. La raison ? Il est le seul outil de prospection à être considéré comme un véritable cadeau. Généralement remis en main propre ou reçu dans la boîte aux lettres, il crée la surprise et déclenche le sourire du prospect. En bref, il suscite des émotions positives. Le présage d’un lien solide et durable ! 


Mieux vendre grâce à l’objet publicitaire en 4 étapes


1. Saisir les bonnes occasions


La force de l’objet publicitaire réside dans sa capacité à s’adapter à toutes les occasions. Salons professionnels, foires, portes ouvertes ou encore opérations de street marketing : les goodies pour vos événements d’entreprise se plient à toutes les stratégies de prospection, quelles que soient les contraintes. La distance en est une ? Misez sur les goodies pour envoi postal pour booster votre campagne de publipostage ou inviter de potentiels clients à votre prochain webinar.


2.Identifier les besoins de votre cible


Selon votre secteur d’activités et si vous vous adressez à des professionnels ou des particuliers, votre goodies ne sera pas le même. Prenez le temps de définir votre cible, ses intérêts et ses besoins. Tout ce travail, réalisé en amont, permettra d’établir une prospection par l’objet efficace et pertinente. Vous vous adressez à un public ultra connecté ? Misez sur les objets publicitaires high-tech ! Vos prospects seront sensibles à votre approche commerciale que si celle-ci leur correspond.


3. Opter pour une personnalisation adaptée


Essentiel pour accroître votre notoriété, le marquage permet aussi de faciliter la conversion de vos prospects en clients grâce à des informations pertinentes. Outre un slogan percutant, vous pouvez par exemple afficher vos coordonnées si vous êtes un artisan ou le nom de votre site internet si vous êtes un acteur du e-commerce.


4. Raconter une histoire


Porteur de sens et vecteur d’émotions, le goodies donne vie à votre discours commercial. Si vos produits ou services s’inscrivent dans une démarche de développement durable, racontez-le avec un objet publicitaire écologique ! Incarnant des valeurs fortes, celui-ci marquera les esprits de vos prospects qui seront ensuite plus réceptifs à votre approche.


Quel goodies offrir à vos prospects pour développer votre entreprise ?


Le goodies utile et de qualité


Prospecter grâce à l’objet publicitaire permet de prolonger votre discours commercial au-delà de la prise de contact. Encore faut-il que celui-ci soit apprécié et conservé ! Reflet de votre image, les goodies doivent donc répondre à un certain nombre de critères, parmi lesquels leur utilité au quotidien et leur aspect qualitatif. 


Le goodies écologique


Les prospects, de plus en plus exigeants en matière d’engagements RSE, attendent des entreprises qu’elles s’engagent pour la planète. Pour les séduire, mieux vaut donc se diriger vers un goodies écoresponsable, fabriqué en matière naturelle, recyclée ou biodégradable, qui réduira l’impact environnemental de votre campagne de prospection.


Le goodies made in France


Pour limiter votre empreinte carbone et soutenir l’économie locale devenue si précieuse, misez sur le cadeau d’entreprise made in France ! Preuve concrète de vos bonnes intentions, l’objet publicitaire fabriqué près de chez vous coche toutes les cases pour insuffler une nouvelle dynamique et bouleverser les codes de la prospection commerciale.

0 0 votes
Noter cet article
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments