A PROPOS DU BLOG TECHNIQUE DE VENTE, PAR VICTOR CABRERA

Que vous soyez commercial, dirigeant, indépendant, entrepreneur ou encore porteur de projet, malgré les fausses croyances, l’efficacité commerciale est le LEVIER le plus important de votre activité !

C’est le nerf de la guerre…

Vos compétences commerciales déterminent votre niveau de réussite professionnelle (et personnelle) ! Pourquoi ?

Tout simplement, car nous sommes tous des VENDEURS…

… et nous sommes obligés de nous vendre au quotidien (consciemment ou non). Seulement, certains y parviennent mieux que d’autres. Alors pourquoi certains réussissent, alors que d’autres non ?

Il y a deux raisons principales :

  1. C’est la PEUR de passer pour un « vendeur » (et cette peur est exacerbée en France…). La vente a mauvaise réputation ! Et c’est en partie dû au nombre d’amateurs qui pratiquent ce métier, et aux personnes sans éthique qui entachent la réputation de l’un des plus vieux et des plus beaux métiers du monde.
  2. Les CARENCES en formation commerciale ! Seuls les grands groupes, ETI et une poignée de PME ont compris l’effet de levier que représentent les processus, les techniques et méthodes de vente. Les autres improvisent et/ou pensent que le produit, le service, le savoir-faire se suffit à lui même pour créer une demande naturelle. Archi faux !

Chez Technique de Vente Edition, l’objectif est simple : il s’agit tout d’abord de vous RÉCONCILIER avec la vente ! Car oui nous sommes tous des vendeurs, et nous vivons dans un monde d’influence… la seule différence entre l’influence et la manipulation, c’est l’ÉTIQUE que vous mettez dans vos actions commerciales.

Et croyez-moi, les techniques de vente ne sont ni bonnes ni mauvaises… elles sont ce que vous en faites !

Vous êtes libre de placer le client au centre de la relation commerciale (en l’aidant à prendre une décision intelligente pour lui), ou de l’aiguiller dans une mauvaise direction pour servir uniquement vos intérêts. Mais devinez quoi ?

Il y a une des 2 voies qui ne mène pas très loin. Si vous voulez réussir durablement, je vous déconseille fortement de l’emprunter.

Vous êtes toujours en train de me lire ?

Parfait ! Vous êtes le genre de personne avec qui j’ai envie de travailler car nous partageons probablement les mêmes VALEURS. J’ai donc une dernière question à vous poser à présent:

Souhaitez-vous RÉELLEMENT développer votre Intelligence Commerciale, votre potentiel de vente, et la rentabilité de vos actions commerciales pour doper votre business en toute sérénité ? 

Si la réponse est OUI : bravo vous êtes au bon endroit 😉

Chez technique-de-vente.com, notre leitmotiv est de vous servir sur un plateau les meilleures pratiques commerciales pour vous permettre de vendre avec aisance et réussir durablement !

Pour cela, nous mettons à votre disposition des centaines d’articles, de vidéos (Série #1Jour1TechniquedeVente), d’interviews d’experts dans les domaines de la vente, de la négociation, et de l’efficacité commerciale au sens large…

Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter la BIENVENUE dans la communauté des acteurs commerciaux responsables, éthiques et performants !

LE BLOG TECHNIQUE DE VENTE EN QUELQUES CHIFFRES

Technique de Vente Edition, c’est :

C’est 6,1 millions de visites depuis 157 pays différents, et 115 638 followers via:

Et c’est aussi 18 563 clients (livres, formation en ligne / live, coaching…) !

Formation commerciale Victor Cabrera

QUI EST VICTOR CABRERA ?

Victor Cabrera

Consultant et formateur expert en efficacité commerciale, Victor Cabrera est également l’auteur de « Technique de Vente: Les Stratégies Gagnantes étape par étape » et « Les Clés de la Négociation Efficace« .

Diplômé d’un Master II en Management de la Stratégie Commerciale, de cadre commercial terrain à directeur commercial & associé, il a 12 ans d’expérience business derrière lui au sein des groupes Heineken, SNCF, ExpertSender… et il intervient aujourd’hui en École Supérieure de Commerce et en tant que jury auprès de l’éducation nationale pour le Baccalauréat professionnel Vente.

Son challenge : vous réconcilier avec la vente et mettre à la portée de TOUS les meilleures pratiques commerciales !

Il conseille et accompagne des milliers de commerciaux, dirigeants, entrepreneurs et porteurs de projets dans le développement de leur efficacité commerciale ! Il les aide à développer une psychologie commerciale gagnante, obtenir plus de rentabilité dans leurs actions commerciales et mieux vivre leur vie professionnelle.

C’est en 2013, à partir d’une idée originale qu’il décide de créer le 1er Blog entièrement dédié aux Techniques de Vente ! Bien que copié depuis par des personnes en manque d’idées, le Blog n’a cessé d’innover avec la série vidéo #1J1TDV, l’application mobile, la citation inspirante & le conseil commercial du jour… et bien d’autres nouveautés à venir pour vous apporter toujours plus de valeur ajoutée 😉

POURQUOI DES FORMATIONS EN TECHNIQUES DE VENTE ?

Les statistiques parlent d’elles-mêmes : les « carences commerciales » sont la cause n°1 d’échec en entreprise devant « l’absence de besoin du marché » et « le profil de l’entrepreneur ». Incroyable n’est-ce pas ?

1 entreprise sur 2 dépose le bilan entre 1 et 5 ans selon les statistiques de l’INSEE ! Ajoutez à cela le nombre de commerciaux qui ne passent pas la période d’essai et qui se retrouvent au chômage faute de compétences commerciales. Le constat est sans appel…

Pour citer Abraham Lincoln :

« Celui qui a une bonne idée, mais ne sait pas la vendre, n’est pas plus avancé que celui qui n’en a pas. »

Et devinez quoi ? C’est exactement la même chose pour vendre des produits, services, un savoir-faire, une expertise ! Il y a une énorme différence entre avoir un savoir-faire et le faire savoir (pour donner envie d’acheter aux clients potentiels) !

Si vous souhaitez VENDRE PLUS et MIEUX au QUOTIDIEN pour améliorer votre performance commerciale, il convient d’adopter et de cultiver une démarche commerciale professionnelle et structurée ! C’est justement là que nous nous proposons de vous accompagner…

PAR OÙ COMMENCER POUR AMÉLIORER SA PERFORMANCE COMMERCIALE ?