vendre les secrets de ma methode

Qui est vraiment Jordan Belfort, le Loup de Wall Street ? Quelle est sa méthode de vente Straight Line ? Qu’y a t’il de différenciant dans le livre de Jordan Belfort : VENDRE, Les secrets de ma méthode ?

Jordan Belfort, incarné par Leonardo di Caprio dans le film Le Loup de Wall Street, affirme avoir décrypté le code permettant de vendre n’importe quoi à n’importe qui. Une méthode de vente illustrée dans la scène culte : « vends-moi ce stylo », qui doit cependant être utilisée à bon escient.

Jordan Belfort livre

Qu’y a t’il dans le livre de Jordan Belfort « Vendre : les secrets de ma méthode » ?


Que vous soyez vendeur, chef d’entreprise, ou porteur de projet, le livre de Jordan Belfort vous aidera certainement à être plus performant commercialement pour :

  • raccourcir votre cycle de vente,
  • améliorer votre taux de transformation,
  • mettre en place un flux régulier de recommandations client,
  • et fidéliser votre clientèle.

Dans « Vendre : les secrets de ma méthode » Jordan Belfort livre son processus de vente. Et les techniques commerciales qui lui ont permis de defrayer la chronique en tant que vendeur. Vous y découvrirez toutes les subtilités de sa méthode de vente Straight Line.


La méthode de vente Straight Line du Loup de Wall Street


Selon Jordan Belfort dans son livre, et nous sommes assez d’accord avec lui, c’est la responsabilité du directeur commercial de construire un argumentaire commercial clair, efficace, qui soit partagé par tous les membres de la force de vente.

Il s’agit d’une ligne conductrice des entretiens commerciaux, qui doit être formalisée par écrit dans le processus de vente.

Cela permet de préparer chaque vendeur : choix des bons mots, sélection des intonations, rappel des automatismes (ancrages) qui permettent au commercial d’être en confiance et de se concentrer sur les réactions de son prospect.


Jordan Belfort livre le fait qu’un bon argumentaire de vente répond à 7 critères


  • ne pas communiquer directement tous les avantages de l’offre
  • mettre l’accent sur les bénéfices et avantages plus que sur les caractéristiques du produit ou du service
  • inclure des pauses, afin de mieux fixer les arguments commerciaux dans l’esprit du prospect
  • être rédigé comme à l’oral pour faciliter sa compréhension du client
  • être lu à voix haute (attention à la musicalité)
  • conserver une honnêteté et une morale exemplaires
  • être décliné en 5 ou 6 versions différentes, afin de s’adapter à tous les cas de figure commerciaux.

Apprendre à vendre est indispensable aujourd’hui


Savoir vendre est devenu indispensable aujourd’hui pour réussir sa vie professionnelle comme privée !

Nous sommes tous des vendeurs et nous devons tous vendre nos idées et concepts, convaincre nos enfants de faire les devoirs, obtenir un financement auprès d’un banquier…

La méthode de vente créée par Jordan Belfort, la Staight Line, est simple. Elle augmentera votre pouvoir de persuasion à coup sûr. Et vous permettra de façonner le monde à votre envie selon vos objectifs.


Qui est Jordan Belfort, le Loup de Wall Street ?


Au delà de l’idée du personnage que vous pouvez vous faire au travers du film Le Loup de Wall Street, Jordan Belfort est un homme d’affaires enseigne aujourd’hui sa méthode de vente auprès de grandes entreprises. Son autobiographie, Le Loup de Wall Street, a figuré au classement des meilleures ventes du New York Times et a été publiée dans plus de soixante pays.

Pour en savoir plus, vous êtes libre de vous procurer le livre de Jordan Belfort Vendre : les secrets de ma méthode



5 1 vote
Noter cet article
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires